5 clés pour bien démarrer l’année

mes souhaits pour cette nouvelles années

Nous y voilà ! Après une année 2020 plutôt difficile à vivre pour la majorité d’entre nous, voilà enfin 2021 qui pointe le bout de son nez ! Mais qu’en sera-t-il ? Bien sûr, nous ne pouvons pas TOUT maîtriser, 2020 nous l’a appris. Et d’ailleurs, il ne s’agit pas de vouloir maîtriser quoi que ce soit, mais d’accepter le mieux possible, les épreuves que la vie nous permet d’affronter. Néanmoins, nous pouvons agir sur certains points, pour traverser cette nouvelle année de manière plus sereine. Voyons ensemble ces 5 clés pour bien démarrer l’année !

1. Prendre le temps de faire le bilan de l’année écoulée

Faire le bilan de l'année écoulée

Ça paraît évident comme ça. Mais bien souvent, nous fonçons tête baissée vers une nouvelle année pleine d’espoir alors même que nous n’avons pas pris le temps de regarder en arrière.

D’ailleurs, il n’est pas rare de ne retenir que les choses négatives qui nous sont arrivées…alors que nous avons vécu une multitude de choses positives, (bien heureusement) ! Mais, on ne s’en souvient pas…ou on n’a pas voulu voir les choses sous cet angle…ce qui explique aussi pourquoi, parfois, nous réitérons les mêmes erreurs. Nous ne prenons pas ce temps d’observation, d’analyse, de réflexion avant de passer à l’action.

Car c’est bien de cela dont il s’agit maintenant, AGIR. Comment voulez-vous poser les bonnes actions si vous n’avez pas décortiqué ce que vous voulez ? Et surtout ce que vous ne voulez plus ? Vous l’avez compris, il est nécessaire de se poser pour mieux repartir.

2. Prendre soin de votre intérieur

Prendre soin de son alimentation

Ce n’est pas du style de la déco intérieure de votre maison ou de votre appartement dont je vous parle ici. Non, mais bien de celui qui vous maintient en vie jour après jour, votre corps ! Il y a bien sûr plusieurs manières d’agir à ce niveau. Mais avant toute chose, apprenez à écouter ce qu’il vous dit. Si vous voulez répondre aux besoins de votre corps, la chose la plus simple est d’écouter les signaux d’alerte qu’il vous lance. Parfois, c’est difficile, car ce ne sont pas les signaux que vous souhaitez entendre. Cependant, si vous faites du forcing, il résistera et vous le savez, c’est lui qui finira toujours par « gagner ».

Alors vous allez me dire, facile à dire mais comment faire en pratique ?

La première chose à faire, c’est prendre soin de ce que vous mettez dans votre assiette. Et oui, c’est la meilleur façon de permettre à votre corps de bénéficier de tout ce dont il a besoin, au niveau carburant, énergie, nutriments…mais surtout d’éviter les petits tracas du quotidien (maladies, infections, troubles de l’humeur…).

Et n’oubliez pas de vous aider grâce à des compléments alimentaires sains, de qualité si vous avez un doute sur les apports alimentaires (j’utilise par ex : Balance Complete, Supercal de Young Living). Vous l’avez compris, il ne s’agit pas là de se priver, de se mettre au dernier régime à la mode mais juste d’équilibrer au mieux pour apporter tout ce dont votre organisme a besoin. La gourmandise et les petits plaisirs culinaires doivent bien évidemment faire partie de votre routine.

prendre soin de son corps

La seconde chose, c’est prendre soin de votre corps en pratiquant une activité physique. Là encore, il ne s’agit pas de courir un marathon alors que vous n’avez jamais couru plus de 200 m, mais bien de trouver une activité qui vous fait bouger et qui vous fait du bien en même temps, que vous appréciez pratiquer. Pensez à y aller doucement, notamment si vous n’avez pas bouger depuis longtemps. Et là encore, n’hésitez pas à vous masser les gambettes avec une synergie d’huiles essentielles adaptées pour une bonne récupération musculaire (j’utilise la synergie Panawayhuile de massage ortho ease de Young Living). N’hésitez pas à relire mon article à ce sujet. Retenez bien une chose, si vous vous forcez à faire quelque chose, vous ne tiendrez pas sur la durée. Il suffit d’ailleurs de reprendre vos bonnes résolutions de l’année dernière, dites-moi combien en avez-vous tenu ?

3. Installer une routine bien-êtreet s’ y tenir

installer une routine bien être

Levez-vous 15 mn plus tôt le matin pour faire quelques exercices d’étirement ou diffusez vos synergies préférées (Stress away de Young Living) 20 mn le soir avant de vous coucher pour vous relaxer. Pour en savoir plus sur l’utilisation des huiles essentielles, vous pouvez relire mon article à ce sujet ici. Ne plus toucher à votre smartphone à partir d’une certaine heure ou faire une pause, 1x/ semaine (oui je sais, c’est impensable pour certains d’entre vous !).

Pratiquez les affirmations positives, travaillez sur plusieurs idées de développement personnel : là aussi les huiles essentielles sont d’une très grande utilité pour vous aider à améliorer la confiance en soi, l’estime de soi…Elles vous permettront de travailler en profondeur sur vos émotions.

Vous ne lisez plus ? Commencez par planifier 1 soirée dans la semaine qui sera dédiée à la lecture.

Vous ne vous êtes pas fait chouchouter depuis des mois ? C’est l’occasion de remettre en place une routine massage ou autre petits plaisirs que vous appréciez 1 x/ mois ou 1x/ tous les 2 mois par exemple.

Le tout est de commencer par une petite chose à la fois, ne cherchez pas à changer toutes vos habitudes, ça ne fonctionnera pas. Essayer de changer une seule chose. Quand elle est ancrée dans vos habitudes, alors vous pouvez en tenter une deuxième, et ainsi de suite.

4. Prendre le temps…de s’organiser

s'organiser et tout planifier

Vous le savez, on commence l’année plein de bonne intentions. Et puis la routine et le quotidien nous rappellent à l’ordre. Ils nous engouffrent dans cette spirale infernale, telle une course contre la montre.

Il y a 2 raisons possibles à cela. La première est que vous chargez votre planning comme si les journées faisaient 48h. La seconde est que vous manquez cruellement d’organisation ! Et ce n’est pas une critique, je vous rassure, je n’échappe pas moi-même à tout ça !

Et oui, vous l’avez compris, il faut faire des choix. On ne se dédouble pas, et on ne peut pas faire tout ce dont on rêve ! Il faut donc prioriser et surtout PLA-NI-FIER ! L’organisation est une des 5 clés pour bien démarrer l’année !

Je peux vous dire que j’écris, je planifie tout depuis de nombreuses années. Et malgré tout, j’arrive moi-même à me retrouver débordée. Entre le travail et les « corvées » quotidiennes, il reste peu de place pour « les imprévus ». Et c’est bien pour ça qu’il est absolument indispensable de planifier pour y voir plus clair. A vous de trouver votre manière de fonctionner. Certaines personnes travaillent avec 1 planificateur « maison » et 1 dédié au « travail ». Personnellement, j’ai testé mais je n’adhère pas. J’ai besoin d’avoir une visibilité totale, sur toutes mes activités à la fois. C’est aussi la raison pour laquelle, je suis toujours à la recherche du meilleur planificateur possible. J’ai besoin de place pour tout noter ! Je le choisis plutôt grand modèle ou très épais.

5. Prendre soin de son espace privé

prendre soin de son intérieur

Et cette fois, je parle bien de votre « cocon » ! L’endroit où vous vivez au quotidien. C’est aussi le lieu où vous devez pouvoir vous relaxer, vous détendre. Il n’est pas nécessaire de posséder un 500 m2 en pleine campagne pour ça (bon, ok ça aide !) Néanmoins, l’espace doit être agréable, aménagé à votre goût, et vous devez prendre plaisir à vous y trouver.

Le confinement et l’obligation du télétravail ont été pour moi l’occasion de réaménager mon espace « bureau ». En fait, il s’apparentait plutôt à un espace  » bordel dont je ne sais que faire ». Et depuis, il ne se passe pas une seule journée sans que je m’installe dans cet endroit agréable où je me sens en sécurité. J’ai réussi à rendre un espace où personne ne voulait rester à un endroit où tout le monde a envie de s’y installer. Et ça, c’est hyper important ! Surtout qu’à l’heure actuelle, on ne sait pas encore si nous serons reconfinés ou si nous devrons de nouveau télétravailler de manière plus importante.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains grâce à ces 5 clés pour bien démarrer l’année. Le plus difficile est de corriger ses travers. Vous devez y aller petits pas par petits pas, et surtout tenir sur la durée. Alors je vous propose de vous retrouver dans 1 an pour faire le bilan ?

Comment affronter le changement de saison grâce aux huiles essentielles ?

Affronter la période hivernale

Voilà déjà venu le temps de passer à l’heure d’hiver ! Avec les changements de temps et de météo, beaucoup de stress, d’agitation, de nervosité et autres émotions apparaissent chez les plus petits comme chez les grands. Ce n’est cependant pas une fatalité, il existe des solutions pour mieux vivre cette période tristounette. Nous allons voir comment affronter le changement de saison grâce aux huiles essentielles, une solution naturelle.

Avant toute chose, quelques précautions à prendre pour les plus petits :

Quelques mesures de précautions pour les petits

Si les huiles essentielles peuvent nous aider très favorablement à gérer certaines émotions chez nos enfants, nous devons avant toute chose, nous assurer de prendre toutes les précautions nécessaires. Je ne suis pas médecin et je ne vais pas rentrer dans le détail ici, ce n’est pas l’objet de l’article mais néanmoins, il faudra veiller à :

– L’âge de l’enfant. On n’utilise pas d’huile essentielle chez le bébé de moins de 3 mois.

-la voie d’application. Jamais par voie orale avant 6 ans, et même après 6 ans, l’intérêt est moindre.

-la zone d’application. Pas près des yeux. Chez l’enfant, privilégier la plante des pieds.

-le mode d’application : toujours en dilution dans une huile végétale. Le dosage et la dilution varie en fonction de l’âge de l’enfant.

-ne pas utiliser d’huile essentielle contre-indiquée chez l’enfant, par exemple, la menthe poivrée (interdite – 6 ans), en fonction de certaines pathologies…

Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur les précautions à prendre, n’hésitez pas à demander l’avais de votre médecin. Vous trouverez également de multiples informations dans ma vidéo « Les ateliers Kalessentielle ». Vous pourrez y avoir accès en aimant cette page.

Les huiles qui renforcent notre immunité :

Les huiles essentielles qui boostent notre immunité : l'huile essentielle d'orange.

L’ huile essentielle d’ orange booste notre système immunitaire. Vous pouvez ajouter 1 goutte dans une préparation culinaire (à froid) pour faciliter la prise chez les enfants ! N’oubliez pas, là encore, il faut diluer dans un corps gras !

L’ huile essentielle d’ encens, elle aussi, renforce notre organisme ! Elle améliore tout simplement l’activité des globules blancs ! Alors massez sous les pieds ou diffusez !

Dans le Premium Starter kit de chez Young Living, vous trouverez 2 synergies qui permettent de booster le système immunitaire: il s’agit de Thieves et Purification. La première contient une association de clou de girofle, écorce de cannelle, romarin, citron, et eucalyptus radié et la seconde du tea tree, de la citronnelle, du romarin, de la myrte et du lavandin.

Ces 2 synergies ne seront pas utilisées chez l’enfant de – 6 ans.

Thieves est une synergie que l’on retrouve dans une gamme entière du même nom, qu’a développé Young Living. Vous retrouverez du gel désinfectant pour les mains, le nettoyant multi usage, la lessive, des lingettes…

Les huiles qui améliorent notre humeur et notre sommeil :

Les huiles essentielles pour améliorer notre sommeil

L’ huile essentielle de Lavande : comme nous l’avons déjà vu dans des sujets précédents, c’ est l’huile indispensable à avoir chez soi. Ici, elle va aider les tout petits comme les plus grands à trouver le calme et le sommeil. C’est une des seules huiles que l’on peut utiliser chez les bébés à partir de 3 mois.

Ses propriétés calmantes et relaxantes sont reconnues. Vous pouvez alors l’utiliser en diffusion dans la chambre à coucher avant que l’enfant ne se mette au lit. Mais vous pouvez également masser sous les pieds avec de l’huile végétale.

L’huile essentielle d’orange (encore elle !), a aussi des vertus apaisantes et les enfants apprécient particulièrement son odeur agréable. Il ne faudra pas s’exposer au soleil après une application cutanée.

Stress Away, la synergie phare de chez Young Living peut aussi être utilisée avant d’aller se coucher, mais elle ne sera pas appliquée ou diffusée chez un enfant de – 6 ans. Personnellement, je l’ai toujours avec moi dans mon sac à mains 🙂

Une autre synergie peut également vous aider à vous apaiser et passer une nuit réparatrice Peace and calming, une synergie déjà toute prête qui existe aussi en Roll-on.

Copaiba est une huile formidable pour éloigner tout sentiment de tristesse, mais aussi pour réduire la tension et l’anxiété. Vous pouvez la diffusez avant d’aller vous coucher ou inhaler directement au flacon, le matin au réveil !

L’encens va booster votre humeur en cette période morose afin d’éviter que le moral ne tombe dans vos chaussettes !

Les huiles qui nous aident à combattre les petits maux de l’hiver :

Les huiles essentielles pour booster noter énergie : l'huile essentielle de citron

L’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) très connue pour aider l’organisme à lutter contre les infections puisqu’elle va stimuler notre système immunitaire. Dès l’apparition des premiers symptômes d’un mal de gorge par exemple, elle agira de manière spectaculaire.

Vous pouvez aussi masser la gorge dès les premiers signes avec la synergie Purification, qui, je vous le rappelle contient du tea tree entre autres.

Le Premium Starter Kit contient également une synergie qui aide à combattre les problèmes du système respiratoire, c’est RC : elle associe des huiles d’eucalyptus (radié, commun et citronné), du pin, du cyprès, de la menthe poivrée, de l’épicéa noir…En effet, l’eucalyptus est vraiment l’huile essentielle par excellence pour aider à lutter contre les infections des voies respiratoires, mais attention tout de même à bien vérifier si vous ne présentez pas de contre-indications (par ex, les personnes asthmatiques ne doivent pas l’utiliser). Si c’est le cas, vous utiliserez alors plutôt le pin sylvestre qui agira aussi sur la sphère pulmonaire.

En cas de symptômes grippaux, massez-vous les pieds avec 2 gouttes de Thieves diluées dans de l’huile végétale. La menthe poivrée vous aidera elle aussi, à faire baisser la fièvre tout en combattant les douleurs.

Et n’oubliez pas d’associer l’essence de citron pour vous aider à récupérer plus rapidement et à booster votre énergie !

Le premium starter kit : 12 huiles essentielles et synergies + un diffuseur Desert Mist

Bien sûr, la liste des huiles essentielles qui peuvent vous aider au quotidien pour mieux passer la période hivernale ne s’arrête pas ici. Néanmoins, j’ai fait le choix de vous présenter celles que j’utilise le plus souvent. La majorité d’entre elles font parties du kit de démarrage, ce qui n’est pas négligeable, financièrement parlant. Il ne s’agit pas de devoir acheter d’autres huiles essentielles à l’unité alors que le Premium Starter Kit permet déjà une utilisation optimale au quotidien. Alors, maintenant que vous savez comment affronter le changement de saison grâce aux huiles essentielles, vous ne redouterez plus cette période !

Comment rejoindre mon équipe de conseillères ?

Tu es passionnée par le domaine du bien-être? Tu cherches des solutions saines et naturelles pour prendre soin de tes enfants et de ta famille au quotidien ? Tu as envie d’arrondir tes fins de mois ou alors tu es à la recherche d’une activité à plein temps ? Tu es prêt(e) à tout donner pour réussir ? Ou alors, tu hésites. Tu as peur de te lancer dans l’inconnu (et c’est bien normal !). Mais quand tu décides de te lancer dans l’aventure Young Living, sache que tu n’es pas seule. Non seulement ta marraine est là pour t’accompagner et te guider, mais en plus, tu rejoins une équipe de conseillères passionnées. Si tu as envie d’en savoir plus, reste avec moi, je t’explique comment faire pour rejoindre mon équipe de conseillères Young Living.

1. Tu achètes ton kit de démarrage: le Premium Starter Kit

Présentation d'un premium starter kit Young Living. Quand tu deviens conseillères, il est préférable d'en acheter un.

Je ne vais pas le détailler une nouvelle fois aujourd’hui. Il te suffit d’aller lire l’article très complet que j’ai rédigé à ce sujet ici. Tu peux obtenir ton kit via mon lien de parrainage. Le but, c’est que tu testes les huiles et synergies du kit. Pourquoi ? Parce qu’il est nécessaire que tu te familiarises vraiment avec les produits que tu vas ensuite conseiller à tes client(e)s.

2. Tu souscris au programme fidélité Young Living : Essential Rewards

Quand tu es inscrite au programme essential rewards, tu reçois des points cadeaux à chaque dépense

Tu dois te dire mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Bah, ça parait compliqué comme ça mais en fait c’est tout simple. Il s’agit d’ un programme de fidélité mensuel de 50 PV ou 100 PV au choix (environ 50 euros ou 100 euros). Si tu veux être conseillère et pouvoir toucher tes commissions, tu dois être obligatoirement inscrite à ce programme.

Tous les mois, c’est toi qui choisis quel produit tu veux mettre dans ta box, en fonction de tes besoins ou des nouveaux produits que tu souhaites tester. L’avantage c’est qu’à chaque commande, tu cagnottes des points en fonction du montant dépensé.

Par exemple, si tu as dépensé 100 PV le premier mois, tu bénéficieras de 10 points. Tu touches 10 % du montant pendant les 3 premiers mois. A partir du 4ème et jusqu’au 24 ème mois, on passe à 20 %. A partir du 25ème mois, c’est 25 %. Autant te dire qu’au bout de quelques mois, tu cumules une belle petite somme de points Essential Rewards. Mais Je te vois venir, tu vas me dire et alors ? Et bien avec ces points, tu peux te commander des produits Young Living qui ne te coûteront rien.

Autre avantage de ce programme, les frais de port sont moins chers que si tu passes une commande classique.

Ah oui et j’oubliais, au 3ème, 6ème, 9ème, et 12ème mois, tu reçois un cadeau !

3. Quels sont les avantages à devenir conseillère dans mon équipe ?

En tant que conseillère, tu t'organises comme tu veux. Tu travailles sur les réseaux sociaux ou pas. Tu as accès à une plateforme de formation.

Pour commencer, le point n°1, c’est que tu intègres une équipe super sympa 🙂

Tu choisis comment tu veux travailler : quelques heures par semaines ou quelques heures par jour ? A plein temps ou à temps partiel ?

Tu préfères travailler via les réseaux sociaux, internet…ou ton dada c’est plutôt réunion à la maison autour d’un bon Lemon Cake ? En ce qui me concerne, je fais les 2 !

Tu n’es pas seule. Bien sûr, ta marraine (moi 🙂 )est là pour te guider et t’accompagner mais pas que…tu intègres une équipe de conseillères toutes motivées et bienveillantes.

Tu n’as pas de stocks de produits Young Living chez toi. Les clients commandent leur kit directement sur le site via ton lien de parrainage.

Tu as une multitude d’outils mis à ta disposition pour bien démarrer : accès à la plateforme de formation en ligne pour t’aider à bien démarrer dans ton activité, accès à des groupes Facebook Privés, à des séances vidéos sur un thème précis, le guide des huiles essentielles du kit offert par ta marraine dans ton colis de bienvenue…

Si tu me choisis comme marraine, je t’offrirai un accompagnement régulier (en fonction de tes objectifs), afin que tu te sentes épaulée et rassurée. Par téléphone, zoom, par mail…c’est toi qui choisis.

4. Le petit mot de la fin :

ta marraine est là pour t'accompagner.

On arrive à la fin de cet article. J’espère qu’il pourra t’éclairer dans tes choix. Bien sûr, il te faudra travailler et apprendre. Ce n’est pas en claquant des doigts que ça va te tomber du ciel, mais si tu es motivée et prêt(e) à passer à l’action, alors, je peux t’assurer que tu ne le regretteras pas ! Maintenant que tu sais comment rejoindre mon équipe de conseillères Young Living, c’est à toi qu’il appartient de faire le bon choix ! Quoi qu’il en soit, tous les matins, je prends le bus de 07h27. Tu peux décider d’ investir un peu de temps et d’argent pour monter dans le bus avec moi. Ensemble, nous pouvons arriver à destination. Mais tu peux aussi décider de rester à l’arrêt. Quoi qu’il arrive, je prendrai le bus de 07h27.

Quelles huiles essentielles dans ta trousse de voyage ?

trousse de voyages contenant des huiles essentielles Young Living

On y est ! Les vacances sont arrivées pour certains d’entre nous ! Voilà le moment fatidique où nous devons faire des choix stratégiques et préparer nos valises afin que tout rentre dans le coffre ! Bien sûr, pas question de laisser mes huiles essentielles préférées à la maison ! Oui, mais je ne peux pas emporter toutes mes huiles Young Living ! Alors, quelles sont les huiles essentielles indispensables à emporter dans ta trousse de voyage ?

Des piqûres d’insectes elle te soulagera, des coups de soleil, elle t’ apaisera : Lavender (Lavande)

Je ne la présente plus, l’huile de lavande est l’ incontournable à avoir dans ton vanity ! Tu pourras l’appliquer directement sur les petites piqûres d’insectes qui te démangent . Cela te soulagera de manière instantanée ! Mais si tu as abusé des premiers rayons du soleil, tu peux aussi l’appliquer en massage sur tes rougeurs après avoir diluer quelques gouttes dans une huile végétale.

Des apéros trop costauds et problèmes digestifs, elle te libèrera : DiGize

Et oui ! Vacances riment souvent avec insouciance, barbecues et apéros à gogo ! Oui mais voilà, quand l’alimentation varie trop de nos habitudes, que ce soit en quantité ou en qualité, le système digestif n’arrive plus à suivre. Bonjour les brûlures d’estomac, ballonnements et problèmes digestifs en tout genre ! DiGize est une synergie exceptionnelle pour tous ces tracas. Elle combine plusieurs huiles qui vont agir sur la sphère digestive ( Estragon, gingembre, menthe poivrée, fenouil…)

Je dilue quelques gouttes dans une huile végétale et je masse sur le ventre c’est juste MAGIQUE ! C’est une des huiles dont l’effet sur moi est remarquable !

Huiles essentielles Stress Away, DiGize, Thieves

A ne pas perdre patience dans les bouchons, elle t’aidera : StressAway

Si tu me lis régulièrement, tu sais que c’est LA synergie que je préfère ! StressAway est la synergie de la zénitude par excellence ! Avec son huile de vanille, citron vert, Lavande, copaiba… elle te transportera ! Utilise-la en roll-on avec la bille AromaGlide fournie dans le kit de démarrage (pour celles ou ceux qui ont le Premium Starter Kit, sinon, Young Living le vend déjà en Roll-on prêt à ’emploi ), applique sur les poignets et respire ! Petite astuce, j’en mets derrière le cou et les oreilles tous les matins !

A trouver le sommeil en dehors de ta maison, elle te facilitera : Orange +

L’huile essentielle Orange + du Kit Young Living est comestible et tu peux donc parfumer tes salades de fruits ou tes desserts si le coeur t’en dit ! Mais si tu es comme moi, et qu’il est difficile de trouver un sommeil réparateur quand tu ne dors pas dans TON lit, alors diffuse quelques gouttes d’orange avant d’aller te coucher ! Tu verras, le résultat est bluffant !

De reprendre le sport sans douleurs, elle te permettra : Panaway

Après StressAway, c’est ma synergie chouchou ! C’est clairement celle que j’utilise le plus après mes séances de sport (running, marche) en massage, et toujours dans de l’huile végétale. C’est une synergie qui contient de la Gaulthérie, de l’hélichryse, de la menthe poivrée et du clou de girofle. Elle est hyper efficace sur toutes les douleurs musculaires et articulaires. J’ai fait un article spécial sur les huiles essentielles et le sport si ça t’intéresse, c’est ici. Et si comme moi, tu as tendance à avoir des crampes, cette synergie est faite pour toi !

Huile essentielle Panaway

Une belle peau hydratée tu retrouveras, contre les rides, elle luttera : Frankincense (Encens)

L’huile essentielle d’encens possède mille et une vertu. Le soleil n’est pas l’ami de notre peau, surtout si tu aimes passer tes journées à faire bronzette ! Tu peux alors mettre une goutte dans ta crème de jour ou de nuit pour avoir une belle peau, bien hydratée. L’huile essentielle d’encens va aussi t’ aider à booster ton système immunitaire, comme ton humeur. C’est une huile qui va agir sur les émotions. Tu peux aussi la diffuser !

Contre les migraines et les nausées, elle te soulagera : Peppermint (menthe poivrée)

C’est simple, depuis que j’ai testé Peppermint contre les maux de tête, je n’ai quasiment plus pris de médicament ! C’est une huile essentielle très puissante. A éviter le soir car elle pourrait t’empêcher de dormir. Tu peux aussi l’utiliser pour rester concentré sur le long trajet qui te mène sur ton lieu de vacances !

A lutter contre les microbes, elle t’aidera : Thieves

En cette période de pandémie, Thieves sera ton alliée ! Elle contient de l’huile essentielle de clou de girofle, écorce de cannelle, romarin, citron…Je me mets 1 à 2 gouttes (diluées dans de l’huile végétale) et je masse sous les pieds pour renforcer mon système immunitaire. Quand tu arrives sur ton lieu de vacances (location, hôtel…) Tu peux aussi te faire un petit spray désinfectant pour passer sur les surfaces, parfois c’est rassurant !

J’espère que cet article t’aidera à savoir quelles huiles essentielles sont indispensables dans ta trousse de voyage. Je t’ai fait cette petite liste de quelques huiles essentielles qui font partie du kit de démarrage Young Living mais bien sûr, il y en a d’autres. Tu peux d’ailleurs visionner ma vidéo très complète qui présente toutes les huiles du kit de démarrage et toutes les possibilités qu’elles t’offrent ! Si tu veux comprendre les raisons qui m’ont poussées à utiliser les huiles essentielles, je t’invite à relire mon article ici.

Laisse-moi un commentaire pour me dire quelles sont tes huiles essentielles préférées ! Et surtout : Bonnes vacances !

Pourquoi utiliser les huiles essentielles dans sa pratique sportive ?

Que vous pratiquiez une activité physique régulière pour vous faire du bien ou un sport de compétition, les huiles essentielles peuvent s’avérer être des alliées formidables. Si vous me suivez sur mon compte instagram, vous avez pu remarquer que je poste régulièrement à propos d’une synergie d’huiles essentielles que j’affectionne particulièrement. Je vous explique cela en détails dans cet article. Mais d’abord, pourquoi utiliser les huiles essentielles dans sa pratique sportive?

Vous connaissez ma passion pour les huiles essentielles et leurs bienfaits. Que ce soit sur le plan physique ou émotionnel, elles font des merveilles.

Lorsque l’on pratique un sport quel qu’il soit, cela implique d’ infliger une « souffrance » à notre corps (plus ou moins importante, en fonction de l’intensité de la pratique, évidemment !). En effet, le corps subit une multitude de petits traumatismes. Sur le long terme, ils peuvent engendrer de réelles blessures si on n’y prête pas suffisamment attention.

Utiliser les huiles essentielles pour préparer le corps et la tête

préparer son corps et son mental grâce aux huiles essentielles

Une huile incontournable dans la pratique sportive est l’huile essentielle de Gaulthérie. Elle va permettre de préparer, chauffer les muscles avant votre séance. Elle a aussi une action vasodilatatrice qui va permettre une meilleure circulation sanguine.

La menthe poivrée est aussi très intéressante avant et pendant l’effort (idéale pour vos séances longues) car elle va vous stimuler de manière générale. Son effet tonique est indéniable (sur le système nerveux, sanguin et même respiratoire) ! Sans oublier son effet antalgique puissant !

Une autre huile essentielle va aussi avoir une importance primordiale notamment si vous pratiquez un sport en compétition : le Laurier Noble. C’est sur votre mental que cette huile va agir cette fois. Elle permet de lever les blocages psychologiques et améliore la confiance en soi. A vous le podium ! Vous dépasserez vos limites.

Après l’effort, le réconfort

massage aux huiles essentielles pour récupérer après le sport.

Pour vous aider à récupérer rapidement et décontracter vos muscles après votre séance de running, la Gaulthérie a tout son intérêt. Elle va aider votre corps à se débarrasser des toxines et prévenir les courbatures. Et ça, c’est loin d’être négligeable ! Qui n’a pas eu un jour un mal de chien à descendre les escaliers après une séance de sport un peu intense !

L’Hélichryse italienne aussi est une formidable alliée, elle a un effet cicatrisant très important pour aider votre organisme à résorber les micro-déchirures musculaires, liées à la séance. Si par malheur, vous souffrez d’un hématome ou d’une entorse, appliquez sans attendre !

Un massage avec l’huile de Romarin à Camphre, va avoir un effet relaxant sur vos muscles et ainsi éviter les crampes.

Pour soulager vos tendons, une alliée exceptionnelle est l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné qui peut vraiment faire des miracles par son effet anti inflammatoire élevé.

Une synergie d’huiles essentielles très efficace

le duo gagnant, Panway et Copaiba pour lutter contre les douleurs musculaires et les crampes après le sport

Quand je rentre d’une longue randonnée en montagne où le dénivelé m’a presque fait pleurer :), je me masse les jambes avec la synergie Panaway de Young Living. Elle contient une association de Menthe poivrée, Gaulthérie, Hélichryse et clou de girofle. Ça me permet d’avoir un tout en un déjà tout prêt. Je l’utilise en dilution avec une huile végétale bien sûr. Mais les résultats sont là, elle est hyper efficace ! D’ailleurs, je l’utilise aussi après mes séances running. Et franchement, je n’ai jamais de douleurs ni de courbatures après l’avoir utilisée. Pour moi, c’est vraiment l’incontournable à avoir dans sa trousse à pharmacie de sportif. Même Monsieur me la pique, c’est pour vous dire ! Et quand la séance a vraiment été difficile, je masse une seconde fois avec Copaiba. C’ une huile essentielle qui amplifie les effets de Panaway. J’espère vous avoir convaincue des bienfaits d’utiliser les huiles essentielles dans sa pratique sportive. Avec ça, vous êtes prêt à attaquer une nouvelle séance !

Pourquoi je me suis lancée dans l’aventure Young Living ?

Quand j’ai commencé à m’intéresser aux huiles essentielles Young Living, j’étais déjà adepte d’aromathérapie depuis plusieurs années. Cependant, je pense que me lancer dans cette aventure m’a permis de m’ouvrir davantage. J’ai enrichi mes connaissances dans le domaine, fait de jolies rencontres en partageant ma passion. Voici les raisons pour lesquelles je me suis lancée dans l’aventure Young Living.

Une rencontre, une relation de confiance

Quand j’ai surfé sur le net à la recherche d’infos sur l’entreprise Young Living, (bah oui, j’allais pas foncer tête baissée avec n’importe qui quand même !), je me suis rapidement retrouvée sur le Blog de Céline Navarro, ma marraine. Ce nom ne m’était pas inconnu et ça m’a tout de suite mise en confiance.

Ça ne me rajeunit pas mais, il y a une dizaine d’années, j’étais passionnée de scrapbooking. Durant quelques années, j’ai même eu l’immense privilège de faire partie de l’équipe créative d’une marque très connue, la marque TOGA. A cette époque, Céline Navarro était une personne très connue dans le milieu du scrap (elle l’est toujours d’ailleurs). C ‘est pourquoi son nom m’a tout de suite fait tilt ! J’ai donc parcouru longuement son blog, ses vidéos, ses articles…bref j’ai longtemps hésité avant de me lancer. Puis, je lui ai envoyé un mail pour lui poser quelques questions. J’ai tout de suite été rassurée de « connaître » la personne à travers son blog et de pouvoir correspondre avec elle par mail avant de franchir le pas. C’est primordial pour moi de pouvoir échanger avec ma marraine et de pouvoir lui faire confiance. C’est ESSENTIEL.

Une qualité du produit incontestable et reconnue mondialement

Young Living existe depuis 25 ans, elle n’est donc pas novice en la matière, ce qui n’est pas négligeable. Les produits sont d’une qualité exceptionnelle. Comme je l’avais déjà expliqué dans un article précédent ici, la base de Young Living repose sur le principe du SEED TO SEAL. On pourrait résumer cela au fait que Young Living contrôle le processus de fabrication de ses huiles essentielles « de la graine au flacon ». Tout au long du processus de fabrication, de nombreux tests sont effectués afin de s’assurer que le produit réponde aux exigences du cahier des charges Young Living. Vous êtes donc assuré qu’aucun produit chimique n’est utilisé. Toutes les huiles sont issues de la première distillation, ce qui leur confère une pureté et une efficacité indéniable. Enfin, Young Living possède ses propres fermes dans le monde entier (même en France , Cocorico !) afin que la plante pousse dans son biotope naturel.

huiles essentielles Young Living reconnues pour leur qualité et leur pureté.

Le bien-être, au centre de tout :

Le mien, évidemment mais celui de ma famille et de mes proches également. On vit à cent à l’heure, on ne prend parfois plus le temps de se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui est bon pour moi ? pour nous ? Puis-je améliorer les choses simplement ? Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et naturel ? Je ne vais pas vous détailler tout ce que je vous ai déjà démontrer par ici avec la multitude de possibilités que vous offrent les huiles essentielles. Il est évident que le kit de découverte est parfaitement adapté pour ça, quand on débute avec les huiles ( mais aussi, si on veut se faire une idée de la qualité des produits). Le premium Starter kit de Young Living permet déjà une utilisation juste énorme au quotidien ! Je trouve que c’est vraiment un super compromis pour commencer l’aventure. Une fois que vous aurez tester les huiles Young Living, il vous sera impossible de faire machine arrière.

Diffuseur et flacons d'huiles essentielles Young Living pour le bien-être quotidien.

Apprendre, se former, encore et toujours :

Me lancer dans l’aventure Young Living m’a donné envie d’aller plus loin. J’ai donc suivi une formation de Praticien en aromathérapie traditionnelle. Pour moi, c’est essentielle de suivre ce type de formation. Surtout si vous souhaitez devenir conseillère et ambassadrice de la marque. Ce qui m’a rassuré aussi dans le fait de me lancer avec Young Living, c’est le fait d’avoir accès à des groupes Facebook privés, d’échanger avec les autres conseillères, de poser des questions, et de me former jour après jour ! Et comme on a toujours envie d’en apprendre plus, j’ai également suivi une formation à l’utilisation domestique et ménagère des huiles essentielles. Et j’en ai encore une autre en tête !! Je ne vais pas m’arrêter là, quand on aime…

Partager ma passion pour les huiles

Young Living me permet de partager ma passion au travers de ce blog, mais aussi de rencontres sur les réseaux sociaux. Et là, ça a été une véritable révélation pour moi. Je n’aurais jamais pensé que le blogging, les réseaux sociaux… allaient autant me passionner ! Bon, je dois l’avouer, heureusement que Monsieur est à mes côté pour m’aider car je serais bien incapable de faire autant de choses toute seule, c’est clair ! Moi qui savais à peine où se trouvait le bouton « ON » de l’ordi… j’exagère à peine :). Mais de l’eau a coulé sous les ponts et là encore, j’aime regarder des vidéos pour m’informer, me former aux différentes techniques, sur les réseaux…et tout ça en partant d’une simple petite bouteille d’huile essentielle…

Un complément d’activité

Pour celles qui veulent aller encore plus loin et faire de l’aventure Young Living une véritable activité professionnelle, c’est possible ! A temps partiel ou à temps plein, vous êtes libre ! Vous définissez vos propres horaires, vous avez accès à une formation, vous pouvez donner des ateliers en ligne, sur les réseaux ou à la maison. Vous pouvez travailler avec les gens que vous appréciez et toucher des commissions sur les ventes. Une multitude de possibilité qui s’ offrent à vous. Pour cela, vous devez trouver une conseillère Young Living qui deviendra votre marraine. Vous pourrez ensuite acheter votre kit de démarrage et tester les produits. Votre marraine sera la personne ressource pour vous accompagner au quotidien et répondre à vos questions. Si vous souhaitez en savoir plus pour rejoindre l’équipe française, contactez-moi et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

Maintenant vous savez exactement pourquoi je me suis lancée dans l’aventure Young Living. Etes-vous prête à votre tour, à vous lancer dans cette belle aventure ?

Comment se protéger des tiques ?

Les beaux jours sont arrivés avec le déconfinement. Youpi !! On va pouvoir s’aérer le corps et l’esprit ! Après une belle journée passée à se promener en montagne ou en forêt, de retour à la maison, vous prenez une bonne douche et là…HORREUR !!! Elle est là, encore toute minuscule, ou déjà bien nourrie, cachée dans un repli de votre corps ! Oui, c’est bien elle, cette sale petite tique ! Alors, pour que la promenade ne vire pas au cauchemar, voyons comment se protéger des tiques et profiter de ses sorties en pleine nature.

Mais d’abord, une tique, c’est quoi ?

Description d'une tique

La tique, est un acarien minuscule, très proche de l’ araignée. Pour vivre, la tique a besoin de se nourrir d’un autre être vivant, c’est pourquoi elle s’agrippe à nous comme une moule à son rocher ! Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas les seules victimes de ces bestioles assoiffées de sang ! Elles s’accrochent aussi à nos amis les animaux, et pas seulement sur les chiens ou les chats, non, tout ce qui passe à proximité lui convient ! Une fois qu’elle a l’estomac bien plein, la tique tombe pour ensuite se reproduire et pondre des milliers d’œufs. Beurk !

Que risque-t-on ?

En fonction des zones géographiques, le risque est plus ou moins élevé. Par exemple, ici en Alsace, il est rare de revenir d’une promenade ou d’une sortie VTT sans ramener quelques compagnons avec nous. Bien heureusement, la plupart du temps, une bonne désinfection de la zone de la morsure suffit. Cependant, si la tique était porteuse de la bactérie appelée « Borrelia » , ça peut évoluer vers des symptômes bien plus graves qui engendrent la Maladie de Lyme. C’est une maladie infectieuse qui peut donner plusieurs symptômes différents comme de la fatigue, des douleurs articulaires, musculaires, des maux de têtes, un érythème cutané (rougeur au niveau de la morsure)…Mais son évolution est là aussi très variée, ça peut évoluer en quelques mois ou en plusieurs années, allant même jusqu’à des atteintes neurologiques graves.

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter la morsure de tique?

Et bien, tout d’abord une tenue vestimentaire qui couvre tout le corps. De bonnes chaussures fermées sont aussi recommandées. Mais on sait bien que ces mesures ne sont pas toujours évidentes à respecter, notamment en fonction du sport pratiqué, ça peut très vite s’avérer compliqué ! Vous le savez maintenant, en tant qu’adepte d’un mode de vie plus sain, je recherche toujours une solution naturelle en premier lieu, c’est pourquoi je vous propose cette synergie d’huiles essentielles que j’ ai concoctée pour mes 3 sportifs. Ils appliquent cette synergie avant leurs sortie VTT en montagne ou en forêt.

Ma synergie anti-tiques et autres insectes :

Synergie anti tiques à base d'huile essentielle de Lavande, Tea tree et Lemongrass

Pour un flacon de 15 ml :

  • 50 gouttes de Tea tree qui va aider à tuer les tiques
  • 50 gouttes de Lavande Vraie connue pour ses effets anti parasites, tout comme Lemongrass
  • 25 gouttes de Lemongrass
  • 12 ml env d’huile de Jojoba ou une autre huile végétale.

Appliquer directement sur les parties découvertes et notamment au niveau des parties stratégiques (plis des genoux par ex).

N’oubliez pas d’appliquer toutes les précautions nécessaires avant d’appliquer les huiles. Lisez bien les étiquettes, les précautions à prendre

Maintenant qu’on sait comment se protéger des tiques, il ne reste plus qu’à se ressourcer et profiter de ce que Dame Nature nous offre !

5 bonnes raisons d’utiliser les huiles essentielles

Présentation des 12 huiles essentielles qui font parties du premium starter kit Young Living

J’ai découvert le monde merveilleux des huiles essentielles il y a une dizaine d’années. Bien sûr, comme vous, j’en avais déjà entendu parler, mais sans vraiment m’y intéresser. Je vous donne aujourd’hui 5 bonnes raisons d’utiliser les huiles essentielles mais il y en a bien plus !

Puis, en 2010, un pépin de santé avec maux de tête quasi journaliers qui me gâchaient la vie, m’oblige à trouver une alternative plus naturelle mais tout aussi efficace à la prise de médicaments chimiques quotidienne. Je ne dis pas que les huiles peuvent remplacer les médicaments, mais je pense réellement qu’elles peuvent être un complément pour aller mieux et aider à soulager.

C’est à ce moment là que j’ai eu un « déclic ». Je souhaitais vraiment diminuer ma prise de substances chimiques et essayer de trouver une alternative plus « naturelle ». J’ai alors utilisé pour la première fois un Roll On à base de menthe poivrée…j’ai testé et…ce fût une véritable REVELATION !!! (retrouvez l’article sur ma page FB)

J’ai pû diminuer la prise de médicaments puisque la plupart du temps, seule l’application de mon roll on suffisait à faire disparaître ce mal de crâne insupportable. Et j’ai donc commencé à m’intéresser de plus près au pouvoir de ces petites fioles magiques et à la multitude des possibilités qui s’offraient à moi ! Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les huiles essentielles !

PRENDRE SOIN DE SA SANTE ET CELLE DE SA FAMILLE :

Comment soulager les maux du quotidien ?

Utilisation des huiles essentielles pour prendre soin de sa santé

Elles ont leur place partout, que ça soit pour vous -même, ou pour vos enfants, les huiles essentielles seront de véritables alliées ! Je vous parlais tout à l’heure de l’huile essentielle de menthe poivrée pour soulager vos maux de tête…

Il y a 2 semaines, mon fils se plaignait d’avoir du mal à s’endormir depuis quelques jours. J’ai mis quelques gouttes d’huile essentielle d’orange en diffusion dans sa chambre avant qu’il aille se coucher et hop, il a passé une nuit réparatrice !

J’aime bouger et pratiquer du sport régulièrement. La semaine dernière, j’ai fait un faux mouvement et j’ai immédiatement ressenti une douleur au niveau de l’omoplate gauche, comme un gros noeud qui se formait et qui me faisait souffrir lors de chaque inspiration : j’ai massé la zone douloureuse avec un mélange de Panaway et Copaiba (retrouvez la description du kit complet ici et la vidéo ici) diluées dans l’huile végétale V6 et miracle ! Quelques heures après, ce n’était plus qu’un mauvais souvenir.

PRENDRE SOIN DE SON INTÉRIEUR

Utilisation des huiles essentielles pour prendre soin de son intérieur

Eliminer les produits ménagers toxiques pour une maison saine et sans danger !

Que vous préfériez fabriquer votre lessive maison, vos pastilles vaisselles, ou votre nettoyant ménager classique, les huiles essentielles ont encore ici toute leur place ! En fonction de leurs actions (action désinfectante, désodorisante, lutter contre les mites du linge…), vous trouverez forcément votre bonheur !

Par exemple, j’utilise la lavande dans mes armoires à linge pour lutter contre les mites !

Pour nettoyer ma salle de bain, j’adore mettre de l’huile essentielle de pin sylvestre dans mon spray pour son odeur de fraicheur et du tea tree pour son effet anti septique. On se sent tout de suite bien et ça fait du bien à notre chère planète.

Si vous préférez acheter des produits efficaces et naturels déjà tout prêts, vous pourrez trouver votre bonheur dans la gamme THIEVES de chez Young Living.

PRENDRE SOIN DE SON CORPS

Utilisation des huiles essentielles pour prendre soin de son corps

Bye bye les produits de beauté toxiques pour ma peau, perturbateurs endocriniens et autres réjouissances !

Vous le savez comme moi, aujourd’hui, on peut trouver très facilement sur le net et sur les réseaux sociaux, un tas de petites recettes simples et faciles à faire pour prendre soin de notre peau, de nos cheveux…sans maltraiter notre corps ou notre organisme ! Alors pourquoi s’en priver ? Voici encore une parmi les 5 bonnes raisons d’utiliser les huiles essentielles dans sa routine beauté !

J’adore mettre une goutte d’encens dans ma crème hydratante le matin, pour son effet anti rides ! Vous pouvez aussi vous fabriquer une crème ou une huile anti-vergetures à base d’encens.

A la maison, Mr utilise aussi les huiles essentielles pour apaiser un problème cutané. Il a abandonné son savon dermatologique et autre crème composée de tout un tas de trucs chimiques au profit du géranium, tea tree ou encore du Lemongrass. Vous pourrez retrouver l’article que j’y ai consacré ici

PRENDRE SOIN DE SON ASSIETTE

Utilisation des huiles essentielles en cuisine pour prendre soin de son assiette

Si elles nous font du bien à l’extérieur, les huiles produisent le même effet à l’intérieur.

A condition évidemment de toujours bien se renseigner sur les huiles que vous utilisez . Et oui, toutes les huiles ne s’ingèrent pas. Il s’agit surtout des huiles essentielles issues de plantes aromatiques, comme l’estragon, le basilic…

Mais si vous les utilisez correctement, elles peuvent s’avérer être un vrai plus, notamment pour toute action digestive. Prenez par exemple le citron jaune zest, quelques gouttes dans votre salade de crudités aura un réel bénéfice sur la digestion des graisses ! (post FB ici )

PRENDRE SOIN DE SON ENVIRONNEMENT

Description de l'utilisation des huiles essentielles au jardin et au potager.

J’adore jardiner, si vous avez lu ma bio, vous le savez déjà ! Et là encore, les huiles essentielles sont présentes !

Je n’utilise pas de produits chimiques quand je jardine, ni au jardin, ni au potager. Je n’envisage pas de faire attention à ma santé, à ma peau, à ma cuisine, à l’entretien de mon intérieur et utiliser tout un tas d’insecticides au jardin !

Même si chaque année, les pucerons sont de retour sur mes rosiers…

j’utilise l’huile essentielle de géranium associée à un peu d’eau, d’alcool et d’huile végétale pour pulvériser sur mes plants !

Pour venir à bout des fourmis, quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande, permettent de les éloigner.

Tant de solutions naturelles et moins toxiques existent ! Utilisons- les !

Depuis que les huiles essentielles font partie de mon quotidien, de notre quotidien, cela paraît inimaginable de revenir en arrière. A chaque petit problème, sa solution naturelle, à condition qu’on sache observer, écouter, identifier et bien s’informer. J’espère vous avoir démontrer leurs bienfaits avec ces 5 bonnes raisons d’utiliser les huiles essentielles.

Alors, y a-t-il une chose que je regrette dans l’utilisation de ces extraits végétaux si puissants? Oui ! Ne pas les avoir découvert plus tôt…

Dragon Time véritable alliée de la femme

Synergie Dragon time, véritable alliée de la femme durant le cycle menstruel.

Que vous soyez une jeune femme, ou une femme moins jeune 🙂 , le cycle menstruel déclenche chez chacune d’entre nous, tout un tas d’émotions plus ou moins importantes, ou de symptômes plus ou moins gênants…cela peut être une petite tempête passagère ou alors un véritable tsunami ! Je vous explique pourquoi Dragon time s’avère être une véritable alliée pour la femme.

Cette synergie d’huiles essentielles de chez Young Living est composée d’huiles essentielles de Sauge sclarée, d’Achilée, de fenouil, de lavande, de marjolaine ou encore de jasmin. Toutes ces huiles sont complémentaires car elles ont des propriétés très intéressantes. Par exemple, la sauge sclarée va aider à une régulation du cycle menstruel, mais va aussi agir contre les bouffées de chaleur lors de la ménopause.

Le fenouil quant à lui va avoir un effet contre les douleurs et va agir sur les problèmes digestifs, il va aussi avoir une action drainante, ce qui va aider à éliminer les quelques kilos superflus pris lors de cette période.

La marjolaine aura une action primordiale sur le plan psychique: vous savez, quand un rien vous énerve ! Mais elle va aussi calmer les maux de tête et le douleurs menstruelles. Le jasmin aussi va vous aider à positiver et vous apaiser durant ces quelques jours…

Vous l’aurez donc compris, cette synergie Dragon Time ne peut que vous faire du bien, elle est une véritable alliée pour la femme ! Je l’ai trouvée fantastique sur mes douleurs du bas ventre, je me suis sentie vraiment apaisée très rapidement. Vous l’utiliserez en massage, après dilution dans une huile végétale, bien sûr. Si vous souhaitez revoir les différents modes d’utilisation des huiles essentielles, n’hésitez pas à relire mon article ici.

Alors prête à utiliser cette fabuleuse synergie Dragon Time ?

Petits coeurs moelleux coco-orange

recette de petits coeurs moelleux coco orange avec huile essentielle orange + de Young Living

Après le Lemon Cake, c’est l’huile essentielle d’Orange + de chez Young Living que je souhaitais mettre en avant aujourd’hui, avec ces petits coeurs moelleux coco orange. Young Living a développé cette gamme d’huiles essentielles (gamme oil+). Cela signifie qu’elles s’utilisent en alimentation et peuvent être ingérées sans aucun soucis. Ils ont développé toute une variété d’huiles telles que la lavande, le fenouil, le gingembre, la cannelle…et bien d’autres !

J’ai choisi ici de faire des petits coeurs individuels (12), à l’aide de moules en silicone, mais les portions, sont adaptées à un moule à cake de taille classique.

Voilà ce qu’il vous faudra pour 12 petits coeurs moelleux coco-orange :

  • 1 yaourt nature ou 1 fromage blanc nature
  • 100 g de sucre en poudre (j’ai mis 100 g de cassonade)
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 g de noix de coco râpée (en mettre moins, cf fin de l’article)
  • 3 oeufs
  • 5 gouttes d’Huile essentielle Orange + de la marque Young Living
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

Mélanger les ingrédients en commençant par les oeufs et le sucre puis ajouter les autres ingrédients. N’oubliez pas de mélanger l’huile essentielle d’Orange avec l’huile de tournesol.

Cuire à 160 °C pendant env 20-25 mn si vous utilisez des petits moules individuels, sinon, laisser un peu plus longtemps dans un moule à cake classique, à vous de voir en fonction de vos goûts !

En ce qui me concerne, je trouve que la coco masque un peu l’Orange, il faudra que je mette un peu moins de coco ou plus d’orange la prochaine fois. Allez hop, à vos tabliers !

J’ai hâte de lire vos commentaires !